sergio perez racing point

Sergio Perez : « Nous pouvons envisager 2020 avec confiance »

Sergio Perez explique que son équipe Racing Point sera focalisée sur la lutte pour la quatrième place au championnat constructeurs en 2020.

La saison 2020 sera la toute première campagne où Racing Point pourrait connaître un regain de performance depuis le rachat de l’équipe en 2018 selon Sergio Perez.

Pour le pilote mexicain, la saison 2019 n’était qu’une période de transition pour Racing Point, qui a hérité du travail de développement débuté déjà en 2018 lorsque l’écurie basée à Silverstone n’avait pas autant de moyens financiers qu’actuellement.

La monoplace 2019 de Racing Point n’était donc pas aussi performante qu’espéré et il aura fallu attendre plusieurs mois avant de voir arriver les premières mises à jour sur la RP19.

Malheureusement, toutes les mises à jour introduites sur la monoplace sont arrivées un peu tard, ce qui n’aura pas permis à Racing Point de faire mieux qu’une septième place au championnat.

Désormais, l’équipe Racing Point aborde cette nouvelle saison avec de grandes ambitions, notamment celle de prendre la place de McLaren au classement des constructeurs.

« Nous le sommes [dans les délais]. » affirme Sergio Perez pour AMUS à la veille de la saison 2020 de Formule 1.

« Je pense que ça pourrait être la première saison sous la nouvelle direction et dans laquelle nous pourrions être très forts. »

« Nous voulons terminer quatrième, tel est notre objectif principal. » souligne Perez. « Si nous arrivons à atteindre nos objectifs de développement, nous pourrons les [McLaren] combattre durement. »

« J’attends cela avec impatience, et je pense que nous pouvons envisager 2020 avec confiance. A l’heure actuelle, chaque équipe est clairement optimiste pour l’année à venir. Le plus important n’est pas là où vous débutez, mais là où vous terminez. »

« Notre rythme de course était prometteur en 2019 et nous devons conserver cette force en 2020. La voiture était difficile à piloter sur un seul tour et nous devons commencer par là. J’espère qu’en 2020 nous attaquerons non seulement McLaren, mais que nous serons également plus proches des meilleures équipes. »

Il y a quelques jours, l’équipe Racing Point a réussi les crash tests obligatoires de la FIA sur son nouveau châssis, tout comme l’équipe Ferrari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

charles leclerc ferrari

Crash-tests réussis pour la Ferrari 2020

carlos ghosn Renault retraite

Carlos Ghosn décide de poursuivre Renault en justice