Le Russe Daniil Kvyat estime qu’il est encore un peu trop tôt pour commencer à faire des prédictions sur son avenir en F1.
Le nom du pilote AlphaTauri a souvent été lié à Ferrari, notamment parce que le Russe occupait le poste de pilote de développement à la Scuderia en 2018.
Ses liens avec Maranello pourraient donc aider Daniil Kvyat à rejoindre un jour l’équipe italienne, mais pour le moment, le coéquipier de Pierre Gasly chez AlphaTauri souhaite se concentrer sur ses performances avec son équipe actuelle.
« Aller chez Ferrari en 2021 ? Le plus important est de bien faire les choses là où vous êtes. » explique le pilote russe.
« On ne sait jamais ce que l’avenir peut nous réserver. Dans notre sport, il existe de nombreuses possibilités, surtout si l’on performe bien. Nous verrons donc ce qui se passera. »
« Il me manque toujours une victoire en course [à son palmarès], mais je suis en Formule 1 pour gagner. Je reste toujours motivé, car j’en veux toujours plus. »
« Je suis un compétiteur et à chaque fois que la saison recommence, je veux faire de mieux en mieux. Je continuerai à insister pour cela. »
Il est bon de rappeler que l’actuel pilote Ferrari Sebastian Vettel arrive en fin de contrat avec l’équipe de Maranello, cependant, l’introduction des nouvelles règles 2021 a été repoussée à 2022, ce qui pourrait aussi décaler le marché des transferts d’une année la saison prochaine.
Je pense pas que ferrari soit suffisamment désespéré pour prendre ce guignol comme second pilote