sebastian Vettel Ferrari
TEST T2 BARCELLONA 2020 - GIOVEDì 27/02/2020 - SEBASTIAN VETTEL

Ferrari a déjà débuté des discussions avec Sebastian Vettel

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a révélé que les discussions entre Ferrari et Sebastian Vettel ont déjà débuté.

Alors que Mattia Binotto avait déclaré en fin d’année dernière que les discussions sur un éventuel renouvellement de contrat pour Sebastian Vettel ne débuteraient pas avant le Grand Prix d’Espagne 2020, le directeur de la Scuderia révèle qu’il a déjà commencé à discuter avec le pilote allemand.

Sebastian Vettel arrive en fin de contrat avec Ferrari cette année et personne n’est capable de dire si le quadruple champion du monde restera à Maranello l’an prochain ou bien s’il souhaite rejoindre une autre écurie ou bien tout simplement partir en retraite.

« Nous avons déjà commencé à discuter d’un nouvel accord, il est important que nous abordions cette question très bientôt. Ce n’est pas quelque chose que nous laisserons courir jusqu’à la fin de la saison. » explique Mattia Binotto au site de la F1.

« C’est important pour lui et pour nous-mêmes d’être clairs dès que possible. Les discussions sont en cours, et j’espère que cela se fera bientôt. »

« Il est en très bonne forme. Je pense qu’il est concentré. Il sait qu’il doit bien faire. C’est un moment clé de sa carrière, car quoi qu’il fasse au début de la saison sera important pour son renouvellement. »

« C’est entre ses mains. Je pense donc qu’il est très motivé. L’année dernière a été importante pour lui. La performance de Charles l’a vraiment surpris. »

« Ce n’est plus le cas, il sait où est la référence et il sait ce qu’il doit faire, donc je pense qu’il s’est très bien préparé tout l’hiver. »

« Il a passé l’année dernière à essayer de comprendre ce qui n’allait pas et à s’assurer qu’il s’améliore cette année. » conclut Binotto.

L’un des points importants à prendre en compte cette année est qu’avec l’épidémie de coronavirus et le report du début de saison, la F1 a pris la décision de reporter l’introduction des nouvelles règles 2021 d’une année.

Ce report pourrait signifier que les pilotes qui arrivent en fin de contrat en 2020 [Hamilton, Bottas, Vettel, Ricciardo] décident de rester une année supplémentaire dans leurs équipes respectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Max Verstappen

Verstappen explique pourquoi il ne participera pas au GP de Bahreïn virtuel organisé par la F1

christian Horner Red Bull Racing

Christian Horner : « Une saison 2020 dont on se souviendra »