Pierre Gasly ne pense pas que le fait de participer à des courses virtuelles puisse l’aider à améliorer son pilotage.
En raison de l’épidémie de coronavirus, la Formule 1 a dû reporter et/ou annuler les huit premières courses de la saison 2020.
La catégorie reine du sport automobile a eu l’idée de combler le manque d’action en mettant en place un championnat du monde virtuel sur le jeu officiel de Codemasters F1 2019.
La première course s’est tenue ce dimanche sur la piste de Bahreïn et a été remportée par le pilote Renault Guanyu Zhou, alors que des pilotes de la grille actuelle comme Lando Norris ou Nicholas Latifi ont également participé.
Interrogé pour savoir s’il était intéressé de participer à des courses virtuelles, le pilote AlphaTauri Pierre Gasly admet être un grand fan et y jouer lorsqu’il est chez lui.
« Tous les jours on m’envoie des messages pour ces courses. J’en fais tout le temps à la maison, j’adore ça ! » explique Pierre Gasly à l’AFP.
« Mais à Dubaï, je n’ai pas de sim (simulateur), juste une Playstation, donc, je joue à d’autres jeux que la F1. »
Lorsqu’on lui demande si les courses virtuelles peuvent être un bon outil d’entrainement pour les pilotes, le Français répond : « Pas à ce niveau là. Il y a un moment où je vais rentrer (en Europe) et en faire aussi, mais ça ne fait pas de différence sur le moment où on va remonter dans la voiture. »
« Avant, on va forcément remonter dans le simulateur à l’usine, qui se rapproche encore plus de ce qu’est la réalité. C’est là où on a le plus à apprendre en tant que pilote. »