C’est désormais officiel, il n’y aura plus aucun événement de sport automobile au Royaume-Uni pour au moins trois mois.
A la suite de l’allocution du Premier ministre britannique Boris Johnson ce lundi soir, l’organe directeur du sport automobile a décidé de suspendre tous les événements de sports automobile au Royaume-Uni au moins jusqu’au 30 juin 2020.
« À la lumière de l’évolution récente de la crise du COVID-19 et à la suite de l’allocution prononcée à la nation par le Premier ministre dans la soirée du 23 mars, Motorsport UK a prolongé aujourd’hui sa suspension de tous les permis d’organisation et certificats d’exemption pour les événements de sport automobile au moins jusqu’au 30 juin. » peut-on lire dans un communiqué de presse ce mardi.
« Cette décision fournit des conseils clairs aux organisateurs d’événements, aux sites, aux concurrents, aux officiels et aux commissaires volontaires sur le rôle que Motorsport UK doit jouer dans le soutien du programme de santé publique au Royaume-Uni. »
« Motorsport UK continuera de suivre les conseils en vigueur du gouvernement britannique concernant la pandémie internationale COVID-19 et mettra à jour la communauté du sport automobile en conséquence. »
Pour rappel, le Grand Prix de Formule 1 de Grande-Bretagne est programmé le week-end du 19 juillet sur le tracé de Silverstone et n’est donc pas concerné par cette mesure…pour l’instant.