Le président de l’Automobile Club d’Italia se veut plutôt optimiste quant à la tenue du Grand Prix d’Italie en septembre.
Angelo Sticchi Damiani estime que le Grand Prix d’Italie pourra être disputé à Monza au mois de septembre en dépit de la crise sanitaire qui touche actuellement la planète entière.
« Je pense et j’espère que Monza se déroulera dans une période assez sûre. Nous prévoyons que cela reprenne avec le GP d’Azerbaïdjan à Bakou (l’interview a été réalisée avant que le GP d’Azerbaïdjan ne soit reporté). » explique Damiani.
« Il devrait y avoir d’autres courses dans le même mois, puis en juillet et août, je pense que l’on devrait recaser quelques courses qui ont été reportées. Enfin, il y aura la Belgique et Monza, positionnés dans la première quinzaine de septembre. »
« La course est actuellement planifiée dans une période assez calme, entre guillemets, et il y a moins de risques qu’elle soit reportée. »
« Reporter un Grand Prix n’est pas une chose facile, parce que vous avez besoin de tenir compte de la disponibilité des équipes, une nouvelle date et la logistique. »
« J’imagine que le public va se précipiter pour aller voir les Grands Prix, et ils vont acheter un billet pour la course de septembre. Ils vont sûrement éviter ceux de juin et de juillet et éventuellement ceux d’août. »
« Il y a beaucoup d’optimisme, nous pensons que la course à Monza peut se tenir de façon normale et nous pourrions avoir une plus grande présence du public. Il y aura des gens qui ne voudront pas se contenter de regarder la course à la télévision, ils voudront aller sur le circuit, dans le paddock. »
« Pour les personnes qui ont envie d’être là et vivre tout en direct, d’entendre les moteurs, je pense que Monza peut être un objectif réalisable. »