Daniel Ricciardo ne serait pas contre le fait de devoir courir toutes les semaines une fois que la saison 2020 de F1 aura débuté.
L’Australien Daniel Ricciardo estime que la Formule 1 devrait faire en sorte de réduire le format des week-ends de course pour pouvoir enchaîner les Grands Prix jusqu’à la fin de l’année une fois que la saison 2020 aura enfin débuté.
Lorsqu’on lui demande s’il se sent d’enchaîner les week-ends de course jusqu’à la fin de l’année une fois la saison 2020 débutée, Ricciardo répond : « Oui je crois, mais il faudra raccourcir les week-ends si on veut courir chaque semaine. » explique le pilote Renault à Canal+.
« On devra organiser les week-ends sur deux jours plutôt que trois. Il faudra aussi mettre en place un fonctionnement logique avec une période en Europe, une autre dans l’Est du monde et une à l’Ouest. Ça pourrait fonctionner, en tout cas, on serait prêt pour la reprise. »
Daniel Ricciardo estime qu’il faudrait impliquer tous les pilotes, afin qu’ils puissent aider le sport à prendre les bonnes décisions : « Oui, je pense que c’est nécéssaire. »
« Nous sommes tous réunis en association [la GPDA], donc c’est un bon canal de communication. On peut échanger avec les organisateurs par ce biais, par cette famille. »
« On peut partager nos opinions et trouver des solutions. Si on nous propose un format de week-end sur deux jours, plutôt que sur trois jours, je pense que les pilotes y seront favorables, car ça voudra dire plus de courses. »