Bernie Ecclestone est formel et affirme que, quel que soit le nombre de courses cette année, Lewis Hamilton sera de nouveau champion.
L’ancien Grand argentier de la F1 n’a aucun doute quant aux capacités de Lewis Hamilton de devenir septuple champion du monde cette année et d’égaler le record de Michael Schumacher.
Alors que la première partie de la saison 2020 a été reportée en raison de l’épidémie de coronavirus, personne ne peut dire à l’heure actuelle où et quand la saison démarrera et encore moins de combien de courses elle sera composée.
Mais pour Bernie Ecclestone, il ne fait aucun doute que Lewis Hamilton sera sacré une septième fois qu’il y ait 8, 9, 10 ou même 20 courses programmées.
« Je ne pense pas que cela ferait une grande différence pour Lewis. » explique Bernie Ecclestone à la BBC.
« Il gagnerait quel que soit le nombre de courses. S’il s’agit bien d’un championnat du monde, il battrait des records. Mais même s’il s’agit d’un championnat raccourci, il le gagnerait aussi. »
« Ce qui est vraiment terrible, c’est qu’il pourrait gagner les huit courses [nombre de courses minimum pour pouvoir organiser un championnat]. »
L’opinion de Bernie Ecclestone est bien différente de celle de Nico Rosberg, qui pense qu’un championnat plus court pourrait avantager Max Verstappen et Red Bull.
Dans tous les cas, Ecclestone lui préférerait de toute façon annuler purement et simplement la saison 2020 de F1.
« Nous devrions suspendre le championnat cette année et commencer l’année prochaine.En tout cas, je l’espère, car je ne vois pas comment on pourrait disputer les huit courses qui doivent compter pour le championnat. »