Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Selon Ecclestone, la F1 est face à la plus grande menace de son histoire avec le Covid-19

bernie ecclestone f1

Bernie Ecclestone estime que l’épidémie de Covid-19 est la plus grande menace que la Formule 1 n’ait jamais connue.

Pour le moment, la Formule 1 a dû reporter les huit premières courses de la saison 2020 [dont deux ont été annulées] et d’autres Grands Prix pourraient encore subir le même sort d’ici la fin du mois de juin.

Interrogé pour savoir s’il considérait que cette épidémie de Covid-19 était la plus grande menace que la catégorie reine n’ait jamais connue jusqu’à présent, Bernie Ecclestone répond : “Oui ça l’est !”

“Il faudra environ six mois pour régler cette pandémie et, même s’il n’y a plus de problème, il ne sera pas facile pour la Formule 1 d’organiser des courses.” explique Bernie Ecclestone au Dailymail.

“Ce n’est pas comme semer une graine, il y aura énormément de choses à faire. Il faudra faire prendre quelques risques aux promoteurs afin qu’ils organisent des événements sans vraiment savoir s’ils vont attirer du public ou non.”

“Vous ne pouvez pas non plus organiser une course s’il fait -10° et les gens planifient généralement ce qu’ils vont faire. Ils ne se réveillent pas un jour en se disant : ‘allons à Silverstone ou ailleurs’.”

“Et dans le cas où tout cela se remet dans l’ordre, vous allez avoir besoin de participants. La question est la suivante : ‘seront-ils encore vivants et performants ?’.”

“Dans le cas d’une petite équipe comme Williams, ils ont du personnel à payer et des factures à payer et ce n’est pas facile pour eux s’ils ne tirent plus aucun revenu de la course.”

L’ancien grand argentier de la F1 rappelle également que les temps ont changé et qu’une équipe en difficulté financière n’aura peut-être plus aucune aide de la part de la F1.

“Autrefois, quand les gens n’avaient pas une masse salariale aussi importante et qu’ils avaient des problèmes, je les sauvais toujours. Ils avaient toujours le temps de me rembourser, et parfois, on oubliait même de récupérer [l’argent]. Maintenant, c’est une échelle différente.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.