Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen ne veut surtout pas se laisser gagner par la panique en pleine crise sanitaire.
Tout comme une grande partie de la planète, Kimi Raikkonen est confiné chez lui en Suisse avec sa famille et, bien qu’il garde un œil sur les informations et la propagation du coronavirus dans le monde, le Finlandais assure qu’i ne veut surtout pas se laisser gagner par une quelconque panique.
« Je ne regarde pas trop les journaux télévisés, je ne lis pas trop les journaux non plus, mais je consulte les news sur mon téléphone dans la journée pour me tenir informé de la propagation du coronavirus. » explique Kimi Raikkonen dans un entretien accordé à nos confrères d’Auto Hebdo.
« Je ne suis pas obnubilé par ça, si c’est à cela que vous pensez. En plus, même si je voulais regarder plus de JT ou lire plus de journaux, je ne le pourrais pas tellement, les enfants m’accaparent. »
« C’est un boulot à temps plein, le soir je jette un œil sur la télé. C’est assez terrifiant tout ce qui se passe et personne ne tient à attraper ce virus, mais la pire des choses serait de se laisser gagner par la panique. Il faut faire ce que l’on nous dit : rester chez soi ! »
Le pilote Alfa Romeo, outre le fait qu’il occupe une grande partie de ses journées avec ses enfants, continue tout de même à se maintenir en forme pour être prêt le jour où la saison 2020 démarrera enfin.
« Je me suis aménagé une petite salle, mais il y a assez de place autour de la maison pour me permettre de faire mes exercices quotidiens. »
« Comme c’est bien à l’écart de tout, je peux aussi continuer à faire mon moto-cross ! Ce n’est donc pas un problème. Je fais plus ou moins ce que je fais en pré-saison ou entre les courses. Ça n’a pas vraiment changé. »