Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Alfa Romeo Racing va également avoir recours au chômage partiel

alfa romeo Racing

L’équipe Alfa Romeo Racing va elle aussi utiliser le dispositif de chômage partiel pour certains de ses employés de l’usine de Hinwil.

Tout comme McLaren, Racing Point, Williams ou encore Haas, l’équipe Alfa Romeo va elle aussi placer certains de ses employés au chômage partiel durant cette période de pause forcée.

Afin de réduire au maximum les coûts, la plupart des équipes de la grille placent ou vont placer certains de leurs employés au chômage partiel, ce qui leur permettra de préserver les emplois une fois que la crise sanitaire, qui est aussi économique, sera passée.

En plus de cette mesure, les plus gros salaires des équipes [les pilotes et les cadres] ont été réduits d’au moins 20%.

La Formule 1 n’est elle aussi pas épargnée par la crise et a également décidé de placer certains de ses employés au chômage partiel cette semaine, alors que les salaires des cadres de l’entreprise ont été réduits de 20%, tout comme ceux du PDG Chase Carey et du manager sportif Ross Brawn.

D’autres équipes de la grille devraient utiliser le dispositif de chômage partiel dans les prochains jours, alors qu’un retour à la normale n’est pas attendu avant au moins la fin du mois de juin en Formule 1.

Officiellement, la saison 2020 devrait débuter au Castellet avec le Grand Prix de France le week-end du 28 juin, mais il est bien difficile de dire aujourd’hui si cela sera possible ou pas.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.