McLaren et Renault prolongeront leur partenariat si la situation l’impose

16 avril 2020
mclaren lando norris Barcelone

McLaren a confirmé qu’elle continuerait à utiliser le moteur Renault dans le cas où la saison de F1 2020 était prolongée jusqu’en janvier 2021.

L’équipe McLaren doit normalement quitter Renault à la fin de la saison 2020 pour s’équiper du moteur Mercedes à partir de 2021.

Mais en raison de la crise sanitaire et du report du début de la saison 2020, il y a de fortes chances que le nouveau calendrier qui sera publié par les instances puisse déborder sur le début de l’année 2021.

Dans ce cas, l’équipe McLaren a confirmé qu’elle continuerait évidemment à utiliser l’unité de puissance Renault pour terminer la saison, avant de passer au moteur Mercedes par la suite.

« Si cela se produit, que nous allons courir en janvier, je ne pense pas qu’il y aura de problème concernant notre accord avec Renault. » indique Andreas Seidl.

« Il est important de dire que nous avons une excellente relation avec eux, une relation ouverte et transparente. Donc, je ne vois aucun problème à ce niveau. »

« C’est évidemment un changement de plan pour nous, car nous avions prévu d’intégrer le groupe motopropulseur Mercedes dans la nouvelle voiture avec la réglementation 2021. De toute évidence, la situation est différente maintenant. »

« Pour sûr, il y aura des restrictions quant à la façon dont nous pouvons intégrer cette unité d’alimentation dans la voiture actuelle [puisque en 2021, les monoplaces resteront les mêmes qu’en 2020]. »

« Nous avons une excellente relation avec la FIA, elle surveillera de très près  que nous ne sommes autorisés à effectuer que les changements qui sont absolument nécessaires pour installer le groupe motopropulseur Mercedes. »

« Ils surveilleront de près que nous ne touchons aucune des zones aux alentours de l’unité motrice qui nous donnera, disons, des gains de performances supplémentaires, ce que nous comprenons et acceptons pleinement. »

« En fin de compte, nous devons regarder la situation dans son ensemble, c’est-à-dire que nous devons accepter – et nous soutenons également – ce gel [des règles] qui se produit en ce moment parce qu’il garantit une économie maximale pour cette année. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.