Kevin Magnussen affirme n’avoir aucune rancune envers McLaren ou Renault F1, alors que le pilote danois a été remercié par ces deux équipes par le passé.
Kevin Magnussen a débuté sa carrière en Formule 1 en 2014 grâce à McLaren qui lui fait confiance et le place aux côtés de l’expérimenté Jenson Button.
Mais après seulement une saison passée à Woking, Magnussen est remercié par McLaren, qui préférera titulariser le double champion du monde de F1 Fernando Alonso à partir de la saison 2015.
Durant l’année 2015, le pilote danois occupera le poste de troisième pilote McLaren, alors qu’il décidera finalement de mettre un terme à son contrat en octobre par manque de perspectives.
Au cours de l’hiver 2016, l’équipe d’usine Renault F1, qui fait son grand retour en catégorie reine, annonce l’arrivée de Kevin Magnussen en remplacement de Pastor Maldonado. Mais là encore, le contrat de Magnussen sera rompu à la fin de la première année.
En 2017, Kevin Magnussen rejoint l’équipe américaine Haas et signe un contrat de trois ans avec sa nouvelle écurie, ce qui lui assure de pouvoir rester en Formule 1 au moins jusqu’à la fin de la saison 2019 [il a été prolongé pour 2020].
Malgré ses contrats précaires chez McLaren et Renault, Magnussen assure qu’il ne garde aucune rancune et n’écarte pas l’idée de pouvoir un jour peut-être retourner dans l’une de ses deux anciennes équipes.
« Je suis ouvert à toutes les possibilités. Il est vrai que j’ai eu des périodes difficiles avec Renault et McLaren, mais j’ai beaucoup de respect pour ces deux équipes. » explique Magnussen au journal BT.
« McLaren m’a mis de côté après une année de course et c’était difficile, mais c’est aussi l’équipe qui m’a fait débuter en Formule 1 et je serai toujours reconnaissant. »
« Renault m’a offert une opportunité après une année passée en marge [de la F1] et je ne peux pas les remercier assez pour ça. »
« Que s’est-il passé ? C’est comme ça, les choses se passent comme ça. Je n’ai aucune rancune envers McLaren ou Renault, je suis désormais sous une autre gestion. »