Le patron de McLaren en faveur d’un week-end avec plusieurs courses

19 avril 2020
andreas Seidl team principal de l'équipe McLaren en F1

Le fait d’organiser deux courses par week-end pourrait contribuer à aider la F1 à disputer suffisamment de courses cette année selon Andreas Seidl.

En raison de l’épidémie de coronavirus, la saison 2020 de F1 n’a toujours débuté et, à l’heure actuelle, personne ne peut dire où et quand elle commencera.

L’idée d’organiser plusieurs courses sur un même tracé lors d’un week-end a été évoquée par les dirigeants de la F1 ces dernières semaines, ce qui permettrait à la catégorie reine de pouvoir mettre en place un calendrier 2020 composé d’au moins quinze rendez-vous.

« La chose la plus importante est de protéger notre personnel. » rappelle Andreas Seidl, le team principal de l’équipe McLaren, cité par Race Fans.

« Donc, si nous pouvons aider notre personnel en organisant des événements de deux jours, cela aurait du sens. »

« En termes de format d’un week-end de course, encore une fois, s’il y a une raison commerciale derrière cela, alors oui, il pourrait être judicieux de faire deux courses par week-end. »

« Mais je pense que tant que ce n’est pas le cas, pour moi le format de l’événement que nous avons en ce moment avec le temps fort des qualifications le samedi et la course le dimanche fonctionne assez bien et je ne vois pas pourquoi nous devrions y toucher encore une fois, sauf s’il y a une raison commerciale forte dans des circonstances spéciales cette année. »

« Je ne vois pas le week-end de course comme le plus gros problème. Le plus gros problème est le nombre de jours que nous passons tous loin de chez nous. Ce n’est pas différent pour vous [les médias]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.