McLaren Racing a annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat avec le principal fournisseur d’esports Veloce Esports.
Le partenariat permettra à Veloce de gérer et de développer l’équipe esport élite de McLaren, en se concentrant sur le succès de l’événement, le développement des joueurs et le positionnement de l’équipe esports à l’échelle internationale.
De plus, McLaren et Veloce travailleront ensemble pour créer une académie pour les joueurs de course les plus prometteurs du monde et établir un tremplin pour les talents – avec l’objectif ultime d’obtenir un baquet dans l’équipe McLaren esports.
« Nous sommes ravis de commencer ce nouveau partenariat avec Veloce Esports avec notre objectif clair de continuer à engager une nouvelle génération plus jeune de fans de sport automobile. » a déclaré Mark Waller, directeur général des ventes et du marketing, chez McLaren Racing.
« S’associer à une entreprise ambitieuse et avant-gardiste comme Veloce est la prochaine étape importante pour tirer parti des grands progrès que nous avons déjà réalisés dans la catégorie esports au cours des dernières années. »
« La popularité et la croissance de l’e-sport ont été bien documentées ces dernières semaines et cette tendance devrait se poursuivre même après la reprise des courses sur piste. »
« Notre objectif est de développer et de nourrir de nouveaux talents via l’académie virtuelle, de stimuler les performances de notre équipe d’esports et de trouver de nouvelles façons d’attirer et d’interagir avec des fans du monde entier. »
Dans le cadre de ce nouveau partenariat avec Veloce et de l’expansion du programme mondial d’esports McLaren, Benjamin Daly, une figure éminente de l’esport qui court sous le nom de Tiametmarduk, se joindra en tant qu’ambassadeur McLaren Shadow pour soutenir l’équipe esports pour le programme 2020.