Daniel Ricciardo Renault
Daniel Ricciardo (AUS) Renault F1 Team RS19. Singapore Grand Prix, Friday 20th September 2019. Marina Bay Street Circuit, Singapore.

McLaren pense pouvoir passer à un « niveau supérieur » avec Daniel Ricciardo

Le PDG de McLaren, Zak Brown, pense que l’arrivée de Daniel Ricciardo en 2021 va permettre à son équipe de « passer au niveau supérieur ».

Nous vous le révélions en exclusivité sur F1only.fr la semaine dernière et c’est désormais officiel depuis quelques jours, Daniel Ricciardo quittera Renault F1 à la fin de la saison 2020 et rejoindra McLaren en 2021.

Le pilote australien a signé un contrat pluriannuel avec l’équipe de Woking et évoluera aux côtés du jeune Lando Norris dès l’an prochain.

L’arrivée de Ricciardo chez McLaren devrait permettre à l’écurie britannique de « passer au niveau supérieur » en 2021 selon son PDG.

« Signer un vainqueur de Grand Prix comme Daniel est certainement un signe que nous allons dans la bonne direction. » explique le PDG de McLaren, Zak Brown, à Sky Sports.

« Il y croit, nous l’avons poursuivi il y a quelques années auparavant avant qu’il ne prenne la décision de na pas nous rejoindre. Je lui en ai parlé depuis et il m’a dit « vous sortiez d’une saison plutôt mauvaise ». »

« Je n’avais pas encore recruté Andreas Seidl (team principal) ou James Key (directeur technique) ni restructuré l’équipe de direction. Donc, il y avait beaucoup de promesses et, après une si mauvaise saison, je voulais voir s’il dirait « oh, voyons comment ça se passe… »

« Il a aimé comment cela s’est passé, j’aime comment cela s’est passé. Il a vu les changements que nous avons apportés, le leadership apporté par Andreas, le soutien que nous avons de nos actionnaires, l’arrivée du moteur Mercedes (en 2021). Nous sommes une équipe en mouvement et je pense qu’il va nous aider à passer au niveau supérieur. »

Bien que McLaren tienne Sainz en haute estime et pense que l’Espagnol prospérera aux côtés de Charles Leclerc chez Ferrari, Brown est excité par l’arrivée imminente d’un pilote de la stature de Ricciardo – l’un des pilotes les plus établis et les plus prestigieux de la grille.

« Je pense qu’il en vaut vraiment la peine sinon nous ne l’aurions pas fait. Ce qui a été rapporté [sur les salaires] n’est pas exact, mais c’est un chauffeur très bien payé. Je pense qu’il en vaut la peine. » souligne Brown.

« Il a remporté sept Grands Prix, et je pense que dans la bonne voiture, il est capable de remporter un championnat immédiatement. »

« Il est extrêmement « bankable » d’un point de vue commercial. C’est un pilote très excitant et je pense que la combinaison de lui et Lando sera génial, ils seront les favoris des fans sur et en dehors de la piste. »

« Si je repense à l’histoire de McLaren, cela fait un certain temps que nous n’avons pas eu un ou deux champions du monde dans l’équipe, et pas de vainqueurs de Grands Prix dans l’équipe. »

« Je pense que c’est définitivement un pas en avant pour nous sur notre chemin pour avoir un gagnant du Grand Prix dans notre équipe. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…