Le directeur du circuit de Silverstone dit qu’il lui sera possible de faire preuve de flexibilité si la F1 souhaitait changer de dates pour son Grand Prix de Grande Bretagne.
La F1 souhaite toujours débuter sa saison 2020 en Autriche au mois de juillet avec deux courses à huis clos sur le tracé Red Bull Ring de Spielberg.
Ensuite, le paddock prendrait la direction de Silverstone au Royaume-Uni pour deux courses également à huis clos, mais ces derniers jours, le gouvernement britannique a décidé d’imposer une quatorzaine à tous les voyageurs arrivant sur le territoire à partir du 8 juin, ce qui laisse planer un gros doute sur la tenue du GP de Grande Bretagne.
En effet, la Formule 1 a reçu la confirmation officielle qu’elle ne serait pas exemptée de cette quatorzaine si elle venait au Royaume-Uni au mois de juillet comme prévu (et si la quatorzaine serait toujours en place à ce moment-là).
Le directeur du circuit pour sa part a tenu à préciser qu’il lui restait encore quelques dates disponibles jusqu’au mois d’août au cas où la F1 devrait modifier ses plans.
« Nous avons plus de place que je ne le souhaiterais idéalement dans le calendrier, notamment parce que nous avons beaucoup de réservations confirmées et annulées, parce que les gens sont incapables de faire des plans [avec la crise sanitaire]. » explique Stuart Pringle, le directeur du circuit de Silverstone.
« En fait, nous avons beaucoup de flexibilité au niveau de notre calendrier, et bien-sûr, nous avons déjà des dates originales [pour la F1] que nous avons tenues entre la mi-juillet et la fin juillet, mais nous avons aussi une certaine flexibilité jusqu’en août. »
« Je ne pense pas que trouver une date – ou même deux dates – pour la Formule 1 va être un problème. Ce dont nous avons besoin, c’est uniquement du feu vert du gouvernement et cela prendra du temps. »