Max Verstappen et Lando Norris participeront aux 24 Heures du Mans Virtuelles les 13 et 14 juin 2020.
Alors que les prototypes et les GTE ne seront en piste que les 19 et 20 septembre pour la 88e édition de la plus grande course d’endurance au monde, les pilotes professionnels et les spécialistes de l’Esports prendront place sur leurs sièges de simulateur les 13 et 14 juin pour participer à la la plus grande course d’endurance Esports de tous les temps, les 24 Heures du Mans Virtual.
Les deux pilotes de F1 Lando Norris et Max Verstappen ont confirmé leur participation aux 24 Heures du Mans Virtuelles 2020 et seront coéquipiers au sein de l’équipe Redline dans une Oreca 07 en catégorie LMP2, alors que Atze Kerkhof et Greger Huttu compléteront le line-up.
Les pilotes joueront sur la plateforme de jeu rFactor2 et jusqu’à 50 voitures pourront participer à la course. Les équipes sont libres de choisir leur propre livrée.
Les changements de pilotes seront obligatoires. Le temps de conduite minimum pour l’ensemble de l’événement est de quatre heures pour chaque conducteur. Le temps de conduite maximum pour toute la course est de sept heures pour chaque pilote.
De plus, la conduite se fera dans des conditions météorologiques variables et les voitures endommagées pourront être réparées dans les stands. Les équipes pourront personnaliser leur propre configuration pour optimiser les performances.
L’équipe Esports de Grojean présente
L’équipe Esports de Romain Grosjean, R8g, sera également représentée sur la grille de départ des 24 Heures du Mans Virtuelles et alignera quatre pilotes : Mathias Beche, Daniel Juncadella, Risto Kappet et Erhan Jajovski.