Le directeur de l’équipe Racing Point assure qu’il n’a pas eu de discussion avec Sebastian Vettel ces dernières semaines.
Depuis quelque semaines maintenant, on sait que Sebastian Vettel quittera l’équipe Ferrari à la fin de la saison 2020 et le pilote allemand fait depuis l’objet de nombreuses spéculations concernant son avenir.
Certains pensent qu’il pourrait rejoindre Mercedes, quand d’autres l’envoient directement chez Renault ou bien encore chez Racing Point, qui deviendra l’an prochain Aston Martin.
Interrogé pour savoir s’il avait eu des discussions avec le quadruple champion du monde ces derniers jours, Otmar Szfanauer assure que Vettel ne l’a pas appelé.
« Je ne peux pas parler pour Seb, mais nous savons tous à quel point il a fait du bon travail. » explique Szafnauer dans le podcast de la F1.
« Il a gagné très tôt avec Toro Rosso [en 2008 au GP d’Italie à Monza], ce qui était fantastique, et il est quadruple champion du monde. »
« Il a fait de belles courses et, je pense qu’à son relativement jeune âge de 33 ans, il a encore de bonnes années devant lui. Mais ce n’est pas à moi de le dire. »
« Seb et moi sommes amis depuis longtemps, même avant qu’il ne soit pilote de Formule 1, je le connaissais, et ironiquement, il ne m’a pas appelé, donc je n’ai pas eu la conversation. »
Stroll et Perez confirmés pour 2021
Szafnauer a de nouveau confirmé que l’équipe Racing Point était très satisfaite de son actuel duo de pilotes composé de Lance Stroll et Sergio Perez.
« Nous sommes également satisfaits de notre duo de pilotes et ils fonctionnent bien ensemble. Nous avons Checo [Sergio Perez], qui, un dimanche est aussi bon que n’importe qui. Il est très calculateur, très intelligent, il prend soin des pneus. »
« Lance [Stroll] est beaucoup plus jeune que Sergio et apprend très vite. Il a de très bons départs et, quand il est dans le vif du sujet, il peut très bien courir. »
« Il apprend, et je pense que finalement Lance dépassera Sergio et avoir ce duo composé de jeunesse et d’expérience est parfait pour nous. »