Selon Zak Brown, le duo de pilotes de l’équipe McLaren, qui sera composé de Daniel Ricciardo et Lando Norris l’an prochain, sera le plus excitant de la F1.
L’Australien Daniel Ricciardo va rejoindre l’équipe McLaren en 2021, après seulement deux saisons passées chez Renault F1 à la fin de l’année 2020.
Le PDG de McLaren, Zak Brown, n’a jamais caché qu’il courrait derrière Daniel Ricciardo depuis quelques années maintenant, mais l’homme d’affaires américain n’a pas réussi à « attraper » le pilote australien à temps en 2018 lorsqu’il a signé un contrat avec Renault.
Mais c’est désormais chose faite, puisque Daniel Ricciardo rejoindra le Britannique Lando Norris l’an prochain chez McLaren, en remplacement direct de Carlos Sainz, qui rejoindra Ferrari pour sa part en 2021.
« Nous avons eu une expérience exceptionnelle avec Carlos [Sainz], et nous avons encore une année à faire – une année à faire en seulement six mois! » souligne l’Américain dans le podcast F1 Nation de la Formule 1.
« Carlos a été un grand contributeur au succès que nous avons connu l’année dernière. Daniel [Ricciardo] pour sa part est un pilote que nous voulions il y a quelques années. Il a évidemment choisi d’aller chez Renault l’an dernier, mais nous avons eu notre homme cette fois-ci. »
« Il est vainqueur de sept Grands Prix et je pense qu’il est capable de remporter immédiatement le championnat du monde dans la bonne voiture. »
« En étant réaliste, je ne pense pas que nous lui donnerons une voiture capable de remporter le championnat en 2021, mais j’espère que nous lui donnerons quelque chose avec laquelle il pourra démontrer son talent. »
« Il est très excitant sur la piste, il est très excitant en dehors de la piste, et je pense qu’avec un duo composé de Daniel et Lando, on ne peut pas penser à un duo plus excitant de pilotes. »