Les deux pilotes Racing Point, Sergio Perez et Lance Stroll, auront une motivation supplémentaire cette année en F1 et viseront le top dix à chaque course pour aider les communautés de toute la Gambie à avoir de l’eau potable.
En effet, le sponsor titre de l’écurie Racing Point, la société autrichienne BWT, a décidé de construire un puits dans les villages de Gambie à chaque fois que Lance Stroll ou Sergio Perez atteindront le top dix en course cette année.
La mission BWT b.Water – un projet de la Fondation AQA Pearls by BWT – est une cause qui tient à cœur au PDG de BWT Andreas Weißenbacher, avec un travail précieux qui a déjà été réalisé au cours des deux dernières années.
L’équipe de F1 Racing Point devient le dernier partenaire de BWT à utiliser la performance sportive comme plateforme pour contribuer au projet.
« L’un des principaux atouts de notre partenariat avec BWT est un engagement commun à utiliser notre expertise et la plate-forme mondiale du sport pour conduire de réels progrès dans les projets mondiaux de développement durable. » explique Otmar Szafnauer, le directeur de l’équipe Racing Point.
» BWT soutient déjà l’équipe dans nos efforts pour réduire les plastiques à usage unique dans le paddock de Formule 1 – et avec la mission b.Water, nous avons maintenant la possibilité d’avoir un impact au-delà des limites du circuit de course. »
« Alors que nous effectuons notre retour tant attendu de la course en Autriche, nous sommes désormais davantage incités à viser des résultats solides et à jouer notre rôle dans cette fantastique initiative. »
L’initiative débute ce week-end avec la première course de l’année en Autriche et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.