Perez : « plus de pression que la normale sur un tour » au Red Bull Ring

Avec un tour bouclé en un peu plus d’une minute, le circuit Red Bull Ring de Spielberg est l’un des plus courts du calendrier de la Formule 1.

Composé de seulement dix virages, le tracé autrichien ne permet aucune erreur aux pilotes, sous peine d’être immédiatement sanctionné sur le chrono en qualifications, ce qui pourra coûter de nombreuses places sur la grille de départ.

L’altitude et donc le manque d’air jouent également un rôle important en Autriche, et même si l’altitude n’est pas comparable au tracé de Mexico – qui est le circuit le plus haut perché de la saison – les monoplaces y seront tout de même sensibles ce week-end, notamment en matière de refroidissement.

« En fait, c’est une piste assez difficile. C’est un tour vraiment court et chaque virage est difficile, vous devez donc être très précis et vous assurer que chacun de vos tours soient parfaits. » nous explique le pilote Racing Point Sergio Perez

« C’est assez différent de la plupart des autres pistes en ce sens, car il y a plus de pression que la normale sur un seul tour. »

« Le virage 3 est l’un des meilleurs défis. Il peut être difficile de repérer votre point de corde – en particulier dans le trafic – mais c’est un virage sympa et que j’apprécie. »

« J’y ai couru pour la première fois en 2014, donc il y a seulement quelques années. Je n’ai pas passé autant de temps que je le voudrais en Autriche. »

« Mais c’est un endroit que j’aime beaucoup visiter. C’est un lieu vraiment unique avec de beaux paysages – on a vraiment l’impression d’être entouré par la nature. »

« C’est aussi la course à domicile pour BWT, qui nous a beaucoup soutenu au fil des ans, il est donc important pour nous de faire une belle course pour eux. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.