Un appel de Lewis Hamilton à l’origine de la livrée Noire de la Mercedes

Le patron de l’équipe Mercedes en F1, Toto Wolff, a expliqué comment le constructeur allemand a pris la décision de peindre ses deux monoplaces en Noir pour cette saison 2020.
Afin d’afficher son soutien à la lutte contre le racisme et toute autre forme de discrimination, l’équipe Mercedes a pris la décision de modifier la livrée de sa W11 et a abandonné sa traditionnelle robe argentée pour une livrée noire.
En plus de cette livrée Noire, le message « Mettre fin au racisme » figurera sur le halo des deux voitures, et l’initiative de la F1 #WeRaceAsOne sera présentée sur les rétroviseurs de la W11 tout au long de la saison 2020.
La décision de modifier la livrée de la Mercedes a été prise à la suite d’un appel de Lewis Hamilton, qui a demandé à son patron quel geste fort l’équipe Mercedes pourrait mettre en place pour le début de la saison.
L’idée d’un changement de livrée a donc été mise sur la table et après avoir reçu le soutien du groupe Daimler [maison mère de Mercedes], ainsi que des différents sponsors de l’écurie, la décision de passer la W11 en « Full Black » a été validée.
« Lewis m’a demandé quel signe nous pouvions mettre en place en tant qu’équipe. Quelque chose qui va au delà de deux publications Instagram. » explique Toto Wollf, cité par derstandard.
« C’est ainsi qu’est née l’idée d’un nouveau travail de peinture. Le conseil d’administration de Daimler et les sponsors nous ont soutenus immédiatement. Les bonnes idées ne suffisent pas si nous restons silencieux. »
« Lewis utilise sa notoriété pour faire une différence, il veut un changement durable. Il m’a demandé combien de fois j’ai pensé à la couleur de ma peau dans ma vie et combien de fois j’ai eu le sentiment d’être désavantagé. »
« J’ai été très honnête et j’ai répondu jamais. On ne m’a pas non plus demandé comment concilier mon travail avec le fait d’avoir un enfant, ce qui arrive toujours à ma femme. Il ne s’agit pas seulement de discrimination évidente, mais aussi de discrimination subtile. »
« Il n’y a que 3% d’Afro-Américains dans notre équipe et seulement 12% du personnel sont des femmes. C’est un manque de diversité qui montre que nous avons besoin d’une nouvelle approche et que les portes de la F1 ont été fermées pour ces raisons, et nous voulons changer cela. »
Notre politique éditoriale impartiale
La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.
Dernières nouvelles
