Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Saison 2021

Marko ne pense pas que Mercedes nous offrira le « duel du siècle » avec Vettel et Hamilton

Un duo Vettel/Hamilton chez Mercedes en 2021 serait-il le parfait line-up ?

Marko ne pense pas que Mercedes nous offrira le "duel du siècle" avec Vettel et Hamilton 1

Helmut Marko ne pense pas que le patron de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, osera aligner dans son écurie l’an prochain Lewis Hamilton et Sebastian Vettel.

Le pilote Ferrari Sebastian Vettel quittera la Scuderia à la fin de cette année après six saisons passées à Maranello, mais pour le moment, personne ne sait ce que fera le quadruple champion du monde l’année prochaine.

Des rumeurs suggèrent l’arrivée de Vettel chez Mercedes en 2021 aux côtés du sextuple champion du monde Lewis Hamilton, et même si la probabilité que cela arrive reste faible, Toto Wolff lui même n’a pas écarté cette idée.

Cependant, bien que la candidature de Sebastian Vettel semble alléchante sur le papier pour Mercedes, Wolff devra d’abord évaluer les performances parmi ses propres pilotes avant de décider de faire venir « un étranger » dans son équipe en 2021.

Avant Vettel, Mercedes évaluera George Russell [actuellement chez Williams] ou encore Valtteri Bottas [actuellement coéquipier d’Hamilton chez Mercedes].

Interrogé au sujet de l’avenir de Sebastian Vettel et sur une potentielle arrivée chez Mercedes en 2021, Helmut Marko a bien peur que Toto Wolff ne nous offre pas ce « duel du siècle ».

« Ce serait bien-sûr une perte énorme [si Vettel prenait sa retraite]. Les rumeurs selon lesquelles il pourrait piloter aux côtés d’Hamilton chez Mercedes en 2021 ont provoqué un tremblement de terre dans les médias. » a déclaré  Helmut Marko à Autobild.

« J’ai juste peur que le chef de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, ne nous offre pas ce duel du siècle. Sebastian devra alors prendre une année de congé et peser ses chances pour 2022. Il est encore assez jeune pour ça. »

Lorsqu’on lui demande s’il pense que Sebastian Vettel peut décrocher son cinquième titre mondial cette année au volant d’une Ferrari pour sa dernière saison en rouge, l’Autrichien répond : « J’ai juste l’impression que Sebastian n’a pas la voiture avec laquelle il peut se battre pour le titre. »

« Pour l’excitation et la Formule 1, ce serait certainement bien si plus de deux équipes se disputent le titre. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix de Styrie

Voici la grille de départ du Grand Prix de Styrie, seconde manche de la saison 2020 de Formule 1

Grand Prix de Styrie

Le pilote Ferrari a écopé d'une pénalité de grille à l'issue de la séance de qualifications du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les conditions météo défavorables ne devraient pas permettre aux pilotes de F1 de rouler ce samedi, à moins d'une accalmie

Grand Prix de Styrie

Trois pilotes ont été placés sous enquête à l'issue de la séance qualificative du Grand Prix de Styrie

Grand Prix de Styrie

Les deux pilotes Mercedes partiront depuis la première et deuxième ligne ce dimanche et vont bénéficier d'une monoplace réglée pour le sec,

Grand Prix de Styrie

Le sextuple champion du monde devance Max Verstappen de plus d'une seconde et la McLaren de Carlos Sainz

Grand Prix de Styrie

Le directeur de l'équipe Ferrari accuse le coup après une séance de qualifications du Grand Prix de Styrie compliquée pour ses pilotes

Grand Prix de Toscane

C'est désormais officiel: le circuit du Mugello sera présent cette année au calendrier de la F1 et accueillera le Grand Prix de Toscane

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.