Le PDG de la Formule 1, Chase Carey, estime que le retour de Fernando Alonso en F1 en 2021 est une bonne nouvelle pour le sport.
Ce mercredi, l’équipe Renault F1 a confirmé l’arrivée de l’Espagnol et double champion du monde Fernando Alonso à Enstone à la fin de la saison 2020 en remplacement direct de Daniel Ricciardo – qui rejoindra pour sa part l’équipe McLaren.
Peu après l’annonce officielle, Fernando Alonso a déclaré : « Renault est ma famille, mes plus beaux souvenirs de Formule 1 avec mes deux titres de champion du monde, mais je regarde maintenant vers l’avenir. »
« C’est une grande fierté et avec une immense émotion que je retourne dans l’équipe qui m’a donné ma chance au début de ma carrière et qui me donne maintenant l’occasion de revenir au plus haut niveau. »
« J’ai des principes et des ambitions en ligne avec le projet de l’équipe. Leurs progrès cet hiver donnent de la crédibilité aux objectifs de la saison 2022 et je partagerai toute mon expérience de course avec tous, des ingénieurs aux mécaniciens et à mes coéquipiers. L’équipe veut et a les moyens de remonter sur le podium, comme moi. »
En 2021, il s’agira du troisième passage de Fernando Alonso chez Renault F1. Après une première période en tant que pilote essayeur en 2002, il devient l’année suivante titulaire et signe son premier grand succès au Grand Prix de Hongrie qui a fait de lui le plus jeune vainqueur de l’histoire de la F1.
Chase Carey, PDG de la F1, n’a pas tardé à réagir à l’annonce du retour d’Alonso en F1 l’an prochain qu’il qualifie « d’excellente nouvelle ».
« C’est une excellente nouvelle que Fernando Alonso, deux fois champion du monde, reviendra en Formule 1 avec Renault l’an prochain. » s’est contenté de déclarer l’Américain.