La Scuderia Ferrari a pris la décision d’annuler sa traditionnelle conférence de presse d’après course ce dimanche au Grand Prix de Styrie.
Après le double abandon de Ferrari ce dimanche à la suite d’un accrochage entre les deux pilotes au troisième virage du circuit Red Bull Ring dans le premier tour de course, on pouvait effectivement s’attendre à ce que Ferrari décide de ne pas parler à la presse après le Grand Prix.
Après ce double abandon causé par une attaque très audacieuse de la part de Charles Leclerc au virage 3, Sebastian Vettel ne pouvait pas cacher son agacement, voire son écœurement, et a d’ailleurs filé à l’Anglaise peu de temps avant la fin du Grand Prix.
C’est d’ailleurs certainement pour cette raison que Ferrari a pris la décision d’annuler son point presse ce dimanche soir et alors que l’ambiance au sein de l’écurie de Maranello est devenue depuis quelques semaines extrêmement tendue entre Sebastian Vettel et le management de l’écurie.
Pour rappel, Sebastian a déclaré qu’il avait été surpris d’apprendre la décision de Ferrari de ne pas reconduire son contrat à la fin de l’année, alors que l’équipe a choisi de signer le jeune Carlos Sainz à partir de 2021, qui fera équipe avec Charles Leclerc.
Au final, la Scuderia Ferrari repart de Spielberg avec un zéro pointé ce dimanche et occupe actuellement la cinquième place au classement constructeurs après les deux premières manches de la saison 2020.