Le Britannique George Russell a tenu à présenter ses excuses à son équipe Williams après le Grand Prix de Styrie où il a terminé à une lointaine seizième place ce dimanche.
Après une séance qualificative disputée samedi sous la pluie et à l’issue de laquelle le pilote Williams a réussi à se classer douzième, Russell a finalement pris le départ de la course depuis la onzième position sur la grille, grâce à une pénalité infligée au pilote Ferrari Charles Leclerc.
A la porte des points dès le départ, George Russell a vu ses chances de finir dans le top dix s’évanouir dès le début de la course après avoir perdu le contrôle de sa monoplace au virage 6 en raison d’un manque de grip.
George Russell a pu revenir sur la piste, mais s’est retrouvé en fond de classement aux côtés de son coéquipier Nicholas Latifi. Les deux hommes termineront le Grand Prix de Styrie aux 16° et 17° positions.
S’exprimant après la course, le jeune britannique a tenu à présenter ses excuses à son équipe pour ne pas avoir réussi à aller chercher les points ce dimanche.
« Toutes mes excuses à l’équipe. J’ai tout gâché au départ. » a déclaré Russell. « J’ai pourtant pris un bon départ, j’ai réussi à maintenir ma position, mais à l’extérieur du virage 6 j’ai complétement perdu la voiture. »
« Il n’y avait aucun grip et je dois juste présenter mes excuses à mon équipe. Qui sait ce que nous aurions pu faire ? Je rebondirai la semaine prochaine [au Grand Prix de Hongrie]. »