Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, est quasiment certain que le sport verra des cas positifs au Covid-19 et ce, malgré les efforts entrepris par la catégorie reine pour rendre le paddock sûr.
Depuis le début de la saison 2020, plus de 10 000 tests PCR ont été réalisés dans le paddock de la F1 sur des pilotes, le personnel des équipes, ainsi que sur des officiels de la catégorie et tous ont été négatifs jusqu’à présent.
La FIA et la F1 rendent publics les résultats de ces tests tous les sept jours, mais selon le manager sportif de la F1, Ross Brawn, il faudra s’attendre à ce que des cas positifs soient révélés, mais il estime que le sport sera prêt à réagir.
« Il est étonnant que nous ayons réussi à traverser tout le week-end, pour la deuxième fois consécutive, avec des tests négatifs. Il y aura des tests positifs, j’en suis sûr. » confie Brawn dans sa dernière chronique pour le site de la F1.
« Lorsque nous aurons ces tests positifs, nous devrons nous assurer de les traiter correctement et de manière appropriée afin de minimiser l’impact qu’ils ont sur la F1. »
« Ce fut un début fantastique. Tout le monde est tellement content et soulagé que nous ayons commencé la saison. »
« Étant donné que la pandémie a affecté les pays de différentes manières, nous devons être flexibles au cours des six prochains mois, mais nous avons un programme raisonnable devant nous et, à l’exemple des deux premières courses, nous pouvons avoir une saison de Grand Prix incroyablement excitante. »