Après le coup d’envoi de la saison 2020 de F1 avec deux couses consécutives sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg en Autriche, le paddock débarque ce week-end en Hongrie pour la troisième manche de l’année.
Bien qu’il ait apprécié de rouler sur le circuit Red Bull Ring de Spielberg à deux reprises, Max Verstappen est bien heureux de pouvoir rouler ce week-end sur une piste différente au volant de sa Red Bull RB16.
« Je pense que deux semaines sur la même piste suffisent, même si Red Bull a organisé un grand événement pour nous. » nous explique Max Verstappen.
« C’était agréable d’avoir l’opportunité de conduire deux fois sur la même piste, d’essayer différentes configurations sur la voiture et de corréler les données des courses consécutives. »
« Néanmoins, nous sommes maintenant prêts pour un nouveau circuit. Après un premier week-end difficile, c’était bien d’être sur le podium dimanche dernier. Ce fut une belle récompense pour l’équipe. »
« Maintenant, je me réjouis de ce week-end, car la Hongrie est un très bon circuit sur lequel conduire dans nos voitures avec beaucoup d’appui. »
« Je ferai bien sûr de mon mieux et nous verrons à quel point nous sommes compétitifs contre Mercedes et bien sûr les autres. »
« La piste est un peu plus technique que l’Autriche. Il y a plus de virages et si vous faites une erreur dans un virage, vous n’êtes pas non plus bien positionné pour le prochain, surtout dans le secteur deux. »
« Il faut donc travailler dur sur le réglage de la voiture, c’est toujours la clé. Nous avons besoin d’un équilibre stable et d’une voiture qui réagit bien dans les virages. »
Tu m’étonnes, une troisième course au RBRing aurait fait perdre encore des points au championnat.