L’équipe McLaren soutient la protestation déposée par Renault F1 auprès de la FIA concernant la légalité de la Racing Point.
Dimanche dernier après l’arrivée du Grand Prix de Styrie, l’équipe Renault a déposé une protestation auprès des commissaires de course concernant la légalité des écopes de freins de la Racing Point.
L’écurie du constructeur français reproche à Racing Point d’avoir « copié » les écopes de freins de la Mercedes de la saison dernière, ce qui est strictement interdit par la réglementation, qui stipule qu’une série de pièces [dont les écopes de freins] doivent être produites par l’équipe elle même ou bien par un fournisseur extérieur, mais pas par un concurrent direct.
Interrogé sur le sujet, le team principal de l’écurie McLaren assure que son équipe soutient Renault F1 dans sa démarche.
« Nous soutenons ce que fait Renault sur ce point, parce qu’il est important d’avoir de la clarté sur ce que la Formule 1 et la FIA veulent pour le futur. » a expliqué le team principal de l’équipe McLaren, Andreas Seidl.
« C’est important que ce soit clair et si on veut que la Formule 1 devienne grande, il faut qu’il y ait dix écuries indépendantes et toutes les clarifications seront les bienvenues de notre point de vue. »
Le jugement de cette affaire n’est pas attendu avant au moins le Grand Prix de Grande-Bretagne dans quinze jours.