George Russell prend la défense d’un Alex Albon sous pression chez Red Bull

Le pilote Williams George Russell a pris la défense de son ami Alexander Albon après des qualifications difficiles pour le pilote Red Bull ce samedi à Budapest.

Aux qualifications du Grand Prix de Hongrie ce samedi, le pilote Red Bull Alex Albon n’a pas réussi à passer en Q3 et devra donc prendre le départ de la course ce dimanche depuis la treizième position sur la grille, juste derrière la Williams de George Russell.

Depuis le début du week-end en Hongrie, les deux pilotes Red Bull sont en difficulté au volant d’une monoplace très mal équilibrée et même le coéquipier d’Albon, le Néerlandais Max Verstappen, n’a pas réussi à faire mieux qu’une septième position en qualifications.

Le Thaïlandais Alex Albon se trouve depuis quelques jours sous pression chez Red Bull, mais son ami George Russell a tenu à prendre sa défense ce samedi soir et a estimé qu’on essayait de faire passer le pilote Red Bull pour un idiot, alors que le problème semble bien venir de sa monoplace.

« Vous savez, je connais Alex depuis 15 ans, et je suis dans le même paddock que lui, et il est l’un des meilleurs pilotes qui courent ici. » a déclaré Russell.

« Max [Verstappen], Charles [Leclerc], chacun de nous le dira, il a toujours été aux avant-postes dans tout ce qu’il a fait et je ne sais pas ce qui se passe. »

« Je me sens vraiment mal pour lui car on le fait passer pour un idiot et il ne l’est absolument pas. Il a gagné dans tout ce qu’il a fait, donc je ne sais pas ce qui se passe, mais ils doivent régler le problème pour lui. »

De son côté, Alex Albon a justifié sa mauvaise performance en qualifications par un trafic dense sur la piste et un comportement anormal de sa monoplace par rapport aux essais libres.

« Il y avait un peu de tout. De toute évidence je n’ai pas fait un très bon tour. » a expliqué Albon.

« Pour être honnête, c’est un certain nombre de choses, nous devons donc nous asseoir avec l’équipe et en discuter et être mieux préparés pour la prochaine fois. »

« J’étais plus satisfait de la voiture en EL3, pas tellement en qualifications. Nous devons donc comprendre un peu mieux. »

La grille de départ du GP de Hongrie

[table “105” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.