Avec un début de saison très compliqué et un manque de résultats flagrant, la Scuderia Ferrari n’avait d’autre choix que de réagir. Au soir du Grand Prix de Hongrie, le Directeur sportif des Rouges, Mattia Binotto, avait d’ailleurs évoqué une possible restructuration en interne.
Ces changements ne se sont pas fait attendre puisque, aujourd’hui, Ferrari annonce la création d’un nouveau pole dédié au développement de la performance au sein de son département technique. Ce nouveau secteur sera dirigé par Enrico Cardile.
Les autres pôles techniques qui concernent l’unité de puissance, les activités en piste et le chassis, restent inchangés et sous la direction respective de Enrico Gualtieri, Laurent Mekies et Simone Resta.
Les méthodes de travail ont également évolué afin de permettre une chaîne de commandement plus ciblée et simplifiée, qui donne aux chefs de chaque département les pouvoirs nécessaires pour atteindre leurs objectifs.
« Comme indiqué il y a quelques jours, nous apportons des changements au côté technique de l’organisation afin d’accélérer la conception et le développement sur le front de la performance de la monoplace. Un changement d’orientation s’imposait pour définir des lignes de responsabilité et des processus de travail clairs, tout en réaffirmant la confiance de l’entreprise dans son vivier de talents techniques. » a précisé Mattia Binotto.
« Le département dirigé par Enrico Cardile pourra compter sur l’expérience de Rory Byrne et d’ingénieurs confirmés comme David Sanchez. Ce sera la pierre angulaire du développement de la voiture. »
« Nous pensons que le personnel de Ferrari est du plus haut niveau et nous n’avons rien à envier à nos principaux concurrents à cet égard, mais nous avons dû faire un changement décisif, en élevant la barre en termes de responsabilités des chefs de service. »
« Nous l’avons dit à plusieurs reprises, mais cela vaut la peine de le répéter : nous avons commencé à jeter les bases d’un processus qui devrait déboucher sur un nouveau cycle de victoires durable. Cela prendra du temps et nous subirons des revers comme celui que nous connaissons actuellement en termes de résultats et de performances. »
« Cependant, il faut réagir à ces lacunes avec force et détermination pour revenir au plus vite au sommet de ce sport. C’est ce que nous voulons tous et ce que nos fans du monde entier attendent de nous. » conclut le Directeur sportif de Ferrari.
rien ne va changer avant 2022 pour Ferrari c’est trop tard maintenant car la voiture est loupé est même le moteur a perdu en puissance alors attendons 2022