L’équipe Racing Point a désormais 24 heures, soit jusqu’à ce samedi matin, pour faire appel de la décision des commissaires de la FIA.
Ce vendredi, le verdict de la FIA est tombé concernant les protestations déposées par Renault F1 contre Racing Point depuis le Grand Prix de Styrie au sujet de la légalité des écopes de freins de la RP20.
L’équipe Racing Point a été jugée coupable pour avoir enfreint la réglementation sportive et a donc écopé de 400 000 euros d’amende et a perdu les quinze points inscrits au Grand Prix de Styrie 2020 [7,5 points par monoplace.
De plus, la FIA a également infligé une réprimande à l’équipe Racing Point pour le Grand Prix de Hongrie et celui de Grande-Bretagne pour avoir continué à utiliser ces écopes de freins, malgré la protestation de Renault en cours.
Si l’équipe ne fait pas appel de cette décision, elle perdra officiellement les quinze points inscrits au Grand Prix de Styrie et se retrouvera donc sixième derrière Renault au championnat du monde de F1 2020. Une annonce de la part de l’écurie Racing Point est attendue dans la journée de vendredi.