Le directeur sportif de la Formule 1, Ross Brawn, affirme que Ferrari va se remettre de son échec de Barcelone ce week-end dans les rues de Monaco.
La Scuderia Ferrari a devancé Mercedes depuis le début de la saison 2018, décrochant deux victoires consécutives en Australie et à Bahreïn grâce à Sebastian Vettel.
Mais l’Allemand a ensuite manqué la victoire en Chine et en Azerbaïdjan, et la Scuderia Ferrari a clairement été dominée le week-end dernier par Mercedes au Grand Prix d’Espagne.
Mais Ross Brawn insiste sur le fait que Ferrari sera bien au rendez-vous cette semaine dans les rues étroites et traîtresses de la principauté.
« Pour la première fois cette saison, Mercedes a été la force dominante du début à la fin du week-end [en Espagne]. Barcelone a été la seconde victoire de l’année [pour Mercedes], mais il s’agissait d’une performance bien plus importante que celle de Bakou. » déclare Brawn.
« Hamilton et Bottas ont montré un flash de ce que nous avions vu lors des qualifications à Melbourne, à savoir le plein potentiel de leur voiture. »
« Hamilton en particulier a un week-end où il était intouchable, surtout pendant la course. Mais je m’attends à ce que la Scuderia se défende à Monaco, tout comme Red Bull, qui a été compétitive en Espagne mais pas assez pour se battre pour la pole et la victoire. »
« Pour la première fois cette année, Ferrari a montré une baisse de forme, mais lors des quatre courses précédentes, l’équipe italienne était toujours à la lutte pour la pole et pour la victoire, ce qui suggère que la SF71-H était la meilleure voiture. Désormais, il y a Monaco, et je m’attends à voir Ferrari dans le rythme. Ils sont capables de gagner. »