mercedes-amg-2018-f1

Mercedes estime qu’il n’y a aucune limite avec les moteurs hybrides

Andy Cowell, le directeur de la branche haute performance des moteurs Mercedes-AMG, estime que les unités de puissance actuellement introduites en Formule 1 n’ont absolument aucune limite de développement.

Bien que la technologie hybride ait été introduite en catégorie reine du sport automobile il y a de cela quatre ans, Cowell reste convaincu que Mercedes peut encore largement améliorer les performances de son moteur, alors que le constructeur allemand a outrageusement dominé la F1 en remportant les huit titres pilotes et constructeurs au cours des quatre dernières années.

« Je pense que cela dépend de votre conviction et de votre compréhension de l’existence d’une limite. Personnellement, je ne pense pas qu’il y ait une limite. » a déclaré Cowell  lors de la dernière conférence de presse à Barcelone pour le Grand Prix d’Espagne.

« Je pense que vous pouvez toujours trouver des gains, toutes les semaines, j’ai le plaisir de participer à notre réunion sur la performance et l’innovation et d’écouter les brillants ingénieurs trouver les façons de tirer un peu plus d’efficacité des différents systèmes. »

« Donc, je pense que pour les quatre [fabricants de moteur], nous continuerons à nous développer, il n’y a pas de limite. »

Mercedes occupe la première place au classement des constructeurs [27 points d’avance sur Ferrari] après les cinq premières courses de la saison 2018, mais l’équipe allemande n’a cependant plus la même domination que ces dernières années face à Ferrari et Renault.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

renault-f1-gp-monaco

Nico Hulkenberg : « Tout peut arriver à Monaco »

carlos-sainz-renault-sport-f1

Carlos Sainz : « On garde les rails à l’œil à Monaco »