Lewis Hamilton dit qu’il n’est pas surpris d’une éventuelle interdiction des puissants paramètres de moteur utilisés spécifiquement pour les qualifications.
Depuis quelques jours, il se murmure dans le paddock de la F1 que la FIA souhaite interdire les modes moteurs « spécial qualifications » à partir du Grand Prix de Belgique, ce qui pourrait éventuellement annuler l’avantage que les pilotes Mercedes ont sur leurs rivaux le samedi.
Interrogé sur ce sujet en conférence de presse ce jeudi à Barcelone, Lewis Hamilton a répondu: « Ce n’est pas une surprise, ils essaient toujours de nous ralentir. »
Quant à savoir si Mercedes – qui a dominé l’ère du turbo-hybride avec 99 pole positions depuis la saison 2014 – a plus à perdre que les autres équipes face au changement potentiel de réglementation, Hamilton a répondu: « Non. Pour revenir au fait, au final, les gars de notre équipe ont fait un excellent travail avec le moteur. »
« Comme je vous l’ai dit, c’est évidemment pour nous ralentir, mais je ne pense pas que cela produira le résultat qu’ils veulent. Donc, c’est très bien s’ils le font. »
Son coéquipier Valtteri Bottas a ajouté: « Si c’est le règlement qui le stipule, c’est la même chose pour tout le monde. Cela ne dépend pas de nous, mais nous le prendrons si cela vient. »
Hamilton dit qu’il n’est pas inquiet sans le mode fête , mais attaque la FIA en disant que c’est pour qu’il aille moins vite . Mais ce monsieur a oublié l’année ou PIRELLI avec l’accord de la FIA avait diminué l’épaisseur de la gomme a leur demande .