Luca Di Meo a un « message rassurant » sur le rôle de Renault en F1

18 août 2020
1

Cyril Abiteboul, team principal de Renault F1, se dit rassuré du plan stratégique qu’est en train d’élaborer le nouveau directeur général de Renault Luca Di Meo.

Fraîchement nommé directeur général de Renault depuis le 1er juillet 2020, l’Italien Luca Di Meo, auréolé du succès de la Fiat 500 ou encore du redressement de la marque Seat, a accepté de voler au secours du groupe Renault dont les pertes au premier semestre 2020 s’élevaient à plus de 7,3 milliards.

Le groupe Renault, déjà en difficulté avant la pandémie de coronavirus et définitivement ébranlé avec l’affaire Carlos Ghosn, a décidé de réduire ses coûts d’environ 2 milliards d’euros sur trois ans, ce qui a jeté le doute sur la continuité du constructeur français en F1.

Mais le week-end dernier, Luca Di Meo était présent pour la première fois sur un circuit de Formule 1 avec l’équipe Renault et selon Cyril Abiteboul le big boss s’est voulu très rassurant quant au rôle que tiendra la F1 dans le plan stratégique qu’il est en train d’élaborer pour redresser le groupe.

« C’est quelqu’un qui découvre le groupe Renault. Il a commencé effectivement dans ses fonctions au 1er juillet et il fait une tournée de tous les sites, et la piste est un site comme un autre. » explique Abiteboul au micro de Canal+.

« Il viendra également nous rendre visite à Viry [châtillon où est l’usine moteur de Renault F1] dès la fin de la semaine prochaine, donc il sait qu’il a une feuille de route qui est très grande, très large avec une situation du groupe Renault que l’on connaît. »

« Mais également avec des messages rassurants sur le rôle que la F1 aura à jouer dans la reconstruction, dans la transformation de Renault qu’il est en train d’engager, en train de construire. »

« Il est en train d’élaborer ce plan stratégique et effectivement le sport automobile dans son ensemble aura un rôle à jouer et c’est ça qui est le plus rassurant. »

« En plus du fait que c’est quand même un connaisseur de la Formule 1, il a la capacité à mesurer la difficulté, le niveau de la compétition, et le temps que cela met également de construire une équipe performante. »

N’oublions pas non plus que l’équipe Renault F1 a signé le double champion du monde Fernando Alonso à partir de la saison 2021. L’Espagnol rejoindra l’équipe du constructeur français pour deux saisons.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.