Deux mois après un grave accident de handbike, l’hôpital traitant l’ancien pilote de Formule 1 Alex Zanardi a annoncé que l’Italien avait montré des « améliorations cliniques significatives » et était désormais transféré en soins semi-intensifs.
L’ancien pilote Williams et paralympien Zanardi a subi de graves blessures à la tête après avoir heurté un véhicule routier lors d’une course de handbike près de Sienne en juin.
Après avoir été transféré entre différentes institutions médicales du nord de l’Italie et subi plusieurs interventions neurochirurgicales, Zanardi a été placé en soins intensifs à l’hôpital San Raffaele de Milan en juillet – l’hôpital rapportant aujourd’hui que son état s’améliorait.
« Après une période au cours de laquelle il a été soumis à des soins intensifs après son hospitalisation le 24 juillet, le patient a répondu par des améliorations cliniques significatives. » peut-on lire dans le communiqué publié ce mercredi par l’hôpital.
« Pour cette raison, il est actuellement assisté et traité en soins semi-intensifs à l’unité de neuroréanimation, dirigée par le professeur Luigi Beretta. »