Les pilotes auront des pneus plus tendres qu’en 2019 à Spa ce week-end

Pour le Grand Prix de Belgique [du 28 au 30 août], septième manche de la saison 2020 de F1, Pirelli met à disposition des pilotes les gommes C2, C3 et C4, la nomination étant un cran plus tendre qu’en 2019.

L’année dernière, en effet, le choix des sets disponibles par les pilotes était davantage orientés vers le medium et le soft: certains ayant même sélectionné 10 sets de pneus Tendres, avec un seul set dur pour tout le week-end de course.

Un choix non répétable cette année, étant donné que l’attribution est standard pour tout le monde: chaque pilote dispose de deux sets de durs, trois sets de mediums et huit sets de tendres.

« Spa-Francorchamps est une piste absolument emblématique: une piste old-school avec des dénivelés continus et d’autres variables qui en font un circuit particulièrement apprécié des pilotes. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli en F1.

« Les trois composés nominés pour cette course sont un cran plus tendres qu’en 2019, malgré le fait que les voitures actuelles sont considérablement plus rapides comme on le voit dans la plupart des courses jusqu’à présent. »

« Ce grand prix est l’un des rares à n’avoir subi aucun changement de calendrier, les équipes se présenteront donc à cette course avec beaucoup de données à leur disposition, malgré des conditions toujours très imprévisibles. »

« Celui qui est le plus capable de réagir rapidement à des circonstances de course en constante évolution sera sûrement récompensé. »

« Une différence par rapport à 2019 est que les 24 Heures de Spa n’ont pas eu lieu il y a quelques semaines, comme cela a toujours été le cas. Il sera intéressant de voir si ce facteur peut en quelque sorte affecter la piste particulièrement caoutchouteuse après cette course – malgré les pluies fréquentes. »

« Enfin, je crois que le souvenir d’Anthoine Hubert sera dans nos pensées à tous pendant ce week-end, un an après sa mort tragique. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.