GP F1 de Belgique : Les fans invités à rester chez eux

Le Grand Prix F1 de Belgique, programmé du 28 au 30 août à Spa-Francorchamps, se déroulera à huis clos comme toutes les manches de la saison 2020 déjà disputées jusqu’à présent.

Aucun spectateur ne sera admis dans l’enceinte du circuit, ainsi qu’aux abords, et des contrôles massifs auront lieu durant les quatre jours entre jeudi 8h00 du matin et dimanche 18h00.

L’organisation du Grand Prix, ainsi que la police locale, rappellent aux fans que leur présence ne sera pas tolérée et leur demandent de rester chez eux.

« Malheureusement, et je ne pensais pas dire ça un jour, mais restez chez vous et regardez le Grand Prix sur la RTBF [télévision belge] et restez dans votre salon. » a déclaré Vanessa Maes, directrice générale de Spa Grand Prix.

« Il en va de l’image de notre Grand Prix, de l’image du pays et de notre image sur la scène internationale. »

Le message est donc très clair et a été largement diffusé par la police locale qui mettra en place des moyens importants: « La police locale sera présente aux endroits les plus sensibles pour bien faire la part des choses et discerner la population locale des éventuels fans qui voudraient s’introduire dans les zones interdites. » souligne le commissaire divisionnaire Jean Marc Demelenne.

« Dans ces zones à contrôler, nous aurons un déploiement de moyens plus spéciaux de la police fédérale tels que hélicoptères, des drones, la police à cheval et d’autres patrouilles. »

En cas d’infraction constatée par la police, une amende de 350 euros sera infligée à toute personne se trouvant dans un endroit interdit.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.