Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Belgique

GP F1 de Belgique : Les fans invités à rester chez eux

La police locale va déployer de gros moyens à Spa-Francorchamps pour dissuader les spectateurs de venir aux abords du circuit ce week-end

Le Grand Prix F1 de Belgique, programmé du 28 au 30 août à Spa-Francorchamps, se déroulera à huis clos comme toutes les manches de la saison 2020 déjà disputées jusqu’à présent.

Aucun spectateur ne sera admis dans l’enceinte du circuit, ainsi qu’aux abords, et des contrôles massifs auront lieu durant les quatre jours entre jeudi 8h00 du matin et dimanche 18h00.

L’organisation du Grand Prix, ainsi que la police locale, rappellent aux fans que leur présence ne sera pas tolérée et leur demandent de rester chez eux.

“Malheureusement, et je ne pensais pas dire ça un jour, mais restez chez vous et regardez le Grand Prix sur la RTBF [télévision belge] et restez dans votre salon.” a déclaré Vanessa Maes, directrice générale de Spa Grand Prix.

“Il en va de l’image de notre Grand Prix, de l’image du pays et de notre image sur la scène internationale.”

Le message est donc très clair et a été largement diffusé par la police locale qui mettra en place des moyens importants: “La police locale sera présente aux endroits les plus sensibles pour bien faire la part des choses et discerner la population locale des éventuels fans qui voudraient s’introduire dans les zones interdites.” souligne le commissaire divisionnaire Jean Marc Demelenne.

“Dans ces zones à contrôler, nous aurons un déploiement de moyens plus spéciaux de la police fédérale tels que hélicoptères, des drones, la police à cheval et d’autres patrouilles.”

En cas d’infraction constatée par la police, une amende de 350 euros sera infligée à toute personne se trouvant dans un endroit interdit.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.