La F1, ainsi que la F2, rendront hommage à Anthoine Hubert ce week-end au Grand Prix de Belgique en respectant une minute de silence.
L’an dernier, le Français Anthoine Hubert a succombé à ses blessures après un terrible accident survenu sur le circuit de Spa-Francorchamps lors de la course de Formule 2 le samedi.
La monoplace d’Hubert a percuté le mur de pneus situé à l’extérieur du virage du raidillon à plus de 200 km/h et a été renvoyée en plein dans la trajectoire de la monoplace pilotée par Juan Manuel Correa, qui n’a pas pu éviter le choc avec la voiture d’Hubert.
L’impact entre les deux monoplaces a été d’un violence inouïe et a coupé la monoplace du pilote français en deux. Anthoine Hubert décédera des suites de ses blessures à l’hôpital moins d’une heure après son accident.
Ce week-end avant le Grand Prix de Belgique, une première minute de silence sera donc respectée samedi après-midi avant la course de Formule 2, puis une seconde, dimanche à 14h52, avant le départ du Grand Prix F1.
Notez également que la barrière de pneus percutée par la monoplace d’Anthoine Hubert l’an dernier a été modifiée pour l’édition 2020 du Grand Prix de Belgique. Les rangées de pneus ont été doublées tout au long de cette barrière cette année, ce qui n’était pas le cas en 2019.