Leclerc « prêt à attendre » et à aider Ferrari à revenir au sommet

Leclerc « prêt à attendre » et à aider Ferrari à revenir au sommet

Le directeur de l’équipe Ferrari, Mattia Binotto, a déclaré à la suite du pire résultat de Ferrari en 2020 au Grand Prix F1 de Belgique que le rétablissement de son équipe pourrait prendre des années.

Charles Leclerc – qui a rejoint l’écurie de Maranello en 2019 et qui a un contrat valable jusqu’en 2024 – se dit prêt à attendre et à aider Ferrari à revenir au sommet.

S’exprimant après la course de Spa-Francorchamps, où Sebastian Vettel et Leclerc ont terminé 13e et 14e, et derrière l’Alfa Romeo de Kimi Raikkonen, un Mattia Binotto « déçu et en colère » a déclaré aux médias: « Combien de temps [la reprise] prendra-t-elle? Je pense que si vous regardez en arrière dans tous les cycles gagnants qui ont été établis, cela prend toujours de nombreuses années. »

« Il n’y a pas de balles d’argent en F1; il faut de la patience et de la stabilité. » a insisté le directeur de Ferrari.

Interrogé avant la course à domicile de Ferrari à Monza pour savoir s’il était prêt à attendre aussi longtemps pour recommencer à gagner des courses, Leclerc a répondu: « Et bien, d’un côté je n’ai pas vraiment le choix, et de l’autre il faudra sûrement de la patience. Je suis prêt à attendre. »

« Mais c’est aussi mon travail d’essayer de rendre tout ce processus aussi court que possible et de revenir là où nous méritons d’être. »

« Ce ne sera pas facile, cela prendra du temps, mais je suis prêt pour cela et mon travail est de donner le meilleur de moi-même dans chaque situation dans laquelle nous nous trouvons. »

Malgré les difficultés de l’équipe en 2020, Ferrari occupe toujours la cinquième place du classement des constructeurs, à seulement sept points de Racing Point, troisième.

Et bien qu’il prévoyait un autre week-end difficile pour Ferrari à Monza – où l’année dernière il a offert à la Scuderia sa première victoire à domicile depuis 2010 – Leclerc pense que les performances de l’équipe devraient s’améliorer dans les courses à venir, et potentiellement suffisamment pour leur donner une P3 en fin de saison.

« Je pense que nous devrons attendre d’arriver au Mugello [13 septembre], qui devrait être une piste où nous verrons un peu plus l’image réaliste pour la fin de l’année, car Spa et ici sont très difficiles pour nous. »

« Est-ce que cela suffira pour nous faire remonter troisième du championnat des constructeurs? Je ne sais pas, mais nous allons pousser pour cela. »

« En tant que pilote, je veux vraiment croire en cette troisième place du championnat, même si nous savons que ça va être difficile. »

Cesare Ingrassia

Lire le profil complet
Notre politique éditoriale impartiale

La principale raison pour laquelle les joueurs font confiance à nos évaluations est notre engagement à fournir des analyses impartiales et professionnelles des sites de casino en ligne. Nous collectons quotidiennement des données auprès de centaines de plateformes afin de garantir que notre classement reflète les dernières tendances du secteur. Forte de près de deux décennies d’expérience dans l’univers des jeux d’argent en ligne, notre équipe a accumulé un savoir-faire et une expertise considérables. Cette longue expérience nous permet d’offrir des conseils fiables et pertinents à nos lecteurs.