Pirelli testera ses prototypes 2021 au Grand Prix du Portugal

pirelli-2021-gp-portugal-f1

Le manufacturier unique de la F1, Pirelli, disposera de 30 minutes pour tester des prototypes de pneus 2021 lors des essais du Grand Prix du Portugal, alors qu’il cherche à finaliser la nouvelle construction de ses gommes pour la saison prochaine.

La société italienne avait initialement prévu de tester les prototypes pendant 30 minutes en EL2 au Grand Prix du 70e anniversaire à Silverstone et pour le Grand Prix d’Espagne à Barcelone, mais a choisi de ne pas le faire.

« Nous avons décidé de reporter les tests prévus lors de la deuxième course à Silverstone et Barcelone pour redessiner certains prototypes avec le temps supplémentaire de réviser légèrement la construction pour l’année prochaine. » a déclaré Mario Isola, le directeur de Pirelli.

« Ce n’est que 30 minutes. Nous fournirons différents plans de course pour différentes équipes afin de collecter autant d’informations que possible pour définir le pneu pour l’année prochaine. »

Le Portugal a été choisi comme site pour ces tests, ce qui n’est pas l’idéal selon Isola étant donné que la Formule 1 n’y a jamais couru – mais il est convaincu que les caractéristiques de la piste et le climat seront en leur faveur.

« C’est prévu pour Portimao. C’est une nouvelle piste. Nous n’avons pas beaucoup de données de Portimao. »

« À partir de maintenant, nous avons beaucoup de nouvelles pistes [comme Mugello, Nurburgring, Imola et Istanbul], nous avons donc décidé sur quelle piste nous voulons tester et c’est Portimao, qui est un circuit de haute sévérité où nous y trouverons probablement du beau temps et c’est pourquoi nous avons décidé de désigner Portimao pour notre test. »

Rappelons qu’en 2021, les pneumatiques en F1 resteront sensiblement les mêmes que pour la saison 2020, alors qu’à partir de 2022, Pirelli introduira enfin ses gommes 18 pouces en catégorie reine.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.