Un ou deux arrêts possibles en course à Monza selon Pirelli

31 août 2020
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Pour le Grand Prix d’Italie, huitième manche de la saison 2020 de F1, Pirelli mettra à disposition des équipes les mêmes gommes utilisées l’an passé à Monza: les C2, C3 et C4.

Il s’agit des trois composés au centre de la gamme Pirelli « capables de faire face à une grande variété de conditions » selon le manufacturier unique de la Formule 1.

« Pour la première fois dans l’histoire de la Formule 1, il y aura un back to back en Italie, avec différentes nominations pour les deux courses à Monza et au Mugello. » nous explique Mario Isola, directeur de Pirelli.

« Contrairement à la piste toscane, qui fait ses débuts en F1, les Teams ont déjà pour Monza de nombreuses références et données disponibles sur les composés, les mêmes que ceux utilisés en 2019. »

« Néanmoins, les voitures sont encore plus rapides et plus performantes que l’année dernière, avec il restera l’inconnu de la météo. »

« Dans le passé les températures étaient élevées mais il pleuvait aussi souvent à Monza. Plusieurs stratégies à un ou deux arrêts sont possibles pour cette course, mais contrairement à l’année dernière, les pilotes ont une allocation de pneus fixe qui a un effet direct sur les stratégies en influençant la variété des ensembles mis à leur disposition pour la course. »

« Dans tous les cas, cette attribution a été conçue pour donner aux pilotes une liberté maximale dans le choix des composés à utiliser en course. »

 

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.