Raikkonen : « Ça ressemblait plus à un départ de course qu’une qualification »

5 septembre 2020
kimi-raikkonen-alfa-romeo-monza-f1

Le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen estime que la séance de qualifications disputée ce samedi à Monza ressemblait plus à un départ de Grand Prix qu’à une séance qualificative.

En effet, tous les pilotes se sont jetés en piste au même moment pour chacun bénéficier de l’aspiration des autres monoplaces et ainsi gagner quelques précieux dixièmes sur un tour rapide.

Kimi Raikkonen faisait évidemment partie du « troupeau », mais le Finlandais n’a pas réussi à faire mieux qu’une quatorzième position.

« Nous pouvons être satisfaits de ce résultat, même si j’estime que nous aurions pu être au moins une place plus haut. » nous explique Iceman.

« Lors de mes premiers essais en Q1, l’équilibre de la voiture était vraiment bon, mais lors de ma dernière course avec des pneus neufs, j’ai eu un sous-virage. »

« Dans tous les cas, nous prenons ce résultat et nous nous battrons à partir d’ici: avec un peu de chance, ce sera un peu plus facile que de commencer plus haut. » 

Lorsqu’on lui demande ce qu’il a pensé des « embouteillages » ce samedi sur la piste, le Finlandais a répondu: « Nous savions que la Q1 allait être compliquée et qu’il serait important d’être au bon endroit au bon moment: ce n’est pas la première fois que cela se produit ici et ce ne sera certainement pas la dernière. »

« Cela ressemblait plus à un départ de course qu’à une qualification, mais c’est ainsi que ça se passe. »

« Ce sera intéressant de voir ce que la course nous réserve: nous avons eu un peu de mal sur les longs relais hier, mais la voiture a fait un pas en avant et nous espérons pouvoir être plus forts demain. Nous ferons de notre mieux et verrons où nous aboutirons. »

La grille de départ du GP d’Italie

[table “115” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.