Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, n’a pas manqué de saluer la victoire historique de Pierre Gasly ce dimanche à Monza.
Bien que le Grand Prix d’Italie ne se soit pas déroulé comme prévu pour l’équipe Mercedes ce dimanche, l’Autrichien a tout de même tenu à saluer le fait que les « jeunes pilotes » comme Pierre Gasly ou Carlos Sainz se soient disputés la victoire ce week-end.
« C’est une perte pour Mercedes et les grandes équipes, mais c’est une victoire pour le sport. » a déclaré Toto Wolff après la victoire de Pierre Gasly à Monza.
« C’était un excellent divertissement et c’était fantastique de voir les jeunes gens se battre devant. Félicitations à Pierre et AlphaTauri, ils méritaient la victoire. »
« C’était évidemment une course décevante pour nous. Avec Lewis et sa pénalité, c’était une étrange séquence d’événements. Nous aurions dû repérer plus tôt que la voie des stands était fermée, au moment où nous l’avons fait, la voiture entrait dans la voie des stands. »
« La remontée de Lewis était très bonne [après avoir purgé sa pénalité de dix secondes], mais il est difficile de dépasser à Monza, en particulier maintenant avec la nouvelle directive technique sur les modes moteur, donc dans cet esprit, revenir en P7 a été très fort. »
« Du côté de Valtteri, il faut voir ce qui s’est passé avec la voiture, car elle ne tournait pas bien dans les virages à droite et ça lui a rendu la vie difficile. »
« Nous étions également à la limite en termes de refroidissement, ce qui a rendu les choses encore plus difficiles pour lui. »
« Nous prendrons toutes les leçons que nous pouvons de ce week-end et reviendrons nous battre au Mugello [prochaine course programmé dès ce week-end]. »
Ne vous sentez surtout pas obligés de renouer avec le succès au Mugello, les gars! Des courses comme celle de Monza, on en redemande!