Pierre Gasly a passé 24 heures de pure folie depuis sa victoire dimanche dernier au Grand Prix d’Italie, la première de sa carrière et la première victoire française en F1 depuis celle d’Olivier Panis à Monaco en 1996.
« Petit à petit, je commence à réaliser. » a confié Pierre Gasly dans le Super Moscato Show sur RMC.
« Je viens de passer 24 heures de pure folie, c’était difficile hier [dimanche] parce qu’il y avait beaucoup d’émotion. »
« En plus, à Monza, pour une équipe italienne. C’était incroyable de partager ces émotions avec mon équipe, c’était magique. Avec la coup à la maison, je prends un peu plus conscience de ce qu’il s’est passé. »
« Je me suis dit qu’il n’y avait pas moyen de finir deuxième. » ajoute le Français. « J’avais l’opportunité de gagner, je ne pouvais pas la rater. »
« J’étais vraiment concentré, j’ai pris pas mal de risques. j’ai beaucoup attaquer pour creuser un écart. Mais sur les cinq derniers tours, je n’avais vraiment plus de pneus. Je me suis fait peur deux trois fois, mais pour aller chercher la victoire, ça valait le coup. »
A la suite de sa victoire, le pilote français a reçu une vague de messages de félicitations de la part de grands sportifs comme Neymar ou Mbappé, ainsi qu’un appel du président de la république Emmanuel Macron.
« C’est dingue, j’ai un peu de mal à tout gérer. J’ai reçu énormément de messages, de pleins de monde, d’amis, d’athlètes de tous sports, ça fait ultra plaisir. »
« C’est quelque chose de fou, on l’attendait depuis longtemps en France, je suis content de l’avoir fait. »