L’équipe Ferrari a prévu d’introduire quelques mises à jour aéro sur sa monoplace pour la prochaine manche du championnat 2020 de F1 qui se déroulera sur le circuit de Sotchi en Russie du 24 au 27 septembre.
Sixième au championnat constructeurs après les neuf premières courses de la saison 2020, la Scuderia Ferrari doit se contenter cette année d’une monoplace ayant un problème fondamental [son moteur] et même si l’écurie italienne va introduire quelques nouvelles pièces aéro sur la SF1000 avant la fin de l’année, le directeur de l’équipe ne se fait guère d’illusions quant au gain réel en termes de performance.
« Nous aurons des mises à jour lors de la prochaine course [GP de Russie], mais cela ne devrait pas faire une grande différence. » expliquait Mattia Binotto dimanche dernier au Mugello.
« Lorsque vous avez un problème fondamental, comme c’est le cas pour notre voiture, je pense qu’il faut un peu plus de temps et de recul. Vous devez vous repositionner et avancer. »
Le week-end dernier au Mugello, les deux pilotes Ferrari Charles Leclerc et Sebastian Vettel ont terminé dans le top dix au terme d’une course chaotique où seules douze monoplaces ont réussi à franchir la ligne d’arrivée.
Huitième et dixième à l’arrivée du Grand Prix de Toscane, le résultat était certes décevant pour une équipe comme Ferrari, mais certainement meilleur que lors de la course précédente à Monza où les deux pilotes ont dû abandonner.
« Charles et Sebastian ont tous deux fait ce qu’ils pouvaient compte tenu du niveau de performance de la voiture [au GP de Toscane]. »
« Nous travaillons dur pour essayer de corriger les défauts de base, mais ce n’est pas quelque chose qui peut être changé en peu de temps et avec des mises à jour partielles. »