Après un abandon dès le premier tour de course à la suite d’un accident au second virage au Grand Prix de Toscane, Max Verstappen veut désormais oublier tout ce qui s’est passé au Mugello et se concentrer sur Sotchi, prochaine manche du championnat du monde 2020 de F1.
Le pilote Red Bull sait que le tracé de Sotchi n’est absolument pas adapté à sa monoplace avec de longues lignes droites, mais le Néerlandais essaiera comme toujours de tirer le meilleur parti de sa machine.
« Je pense que c’était bien pour tout le monde dans l’équipe Red Bull d’avoir un week-end positif [au Mugello grâce au podium d’Albon], mais j’ai hâte de reprendre la course, d’autant plus que je n’ai pas terminé un seul tour de course. » nous explique Verstappen.
« Bien sûr, ce n’est pas agréable de terminer un week-end de course comme celui-ci, surtout parce que je pense que nous avions de bonnes chances de gagner plus que le podium, mais nous devons laisser cela derrière nous. »
« Nous avons bien sûr discuté des problèmes en équipe et tout le monde travaille dans la même direction en essayant d’optimiser chaque course. »
« Je pense que nous avons fait des progrès avec la voiture au Mugello et bien sûr, c’était bien de voir Alex sur le podium pour la première fois. Nous continuerons à nous battre pour les victoires et les podiums. »
« Ce ne sera pas facile à Sotchi et ce n’est pas notre piste préférée, avec les longues lignes droites. La concurrence derrière nous sera proche. »
« La piste est assez unique, car la plupart des virages sont à 90 degrés, ce que nous ne voyons pas très souvent. »
« Nous devons donc nous assurer que le réglage est parfait, en particulier pour certains virages lents afin d’optimiser la sortie vers les lignes droites. »
« Ce n’est pas la piste la plus facile pour dépasser, mais j’espère que je n’aurai pas à faire beaucoup de dépassements ce week-end et que nous pourrons décrocher un bon résultat. »
Au championnat du monde, Max Verstappen a perdu sa seconde position après son abandon au Mugello et se retrouve désormais troisième avec 25 points de retard sur le pilote Mercedes Valtteri Bottas et 80 points sur le leader Lewis Hamilton.