Ça va aller très vite cette année à Monaco avec l’Hyper-Tendre

renault-rs17-monaco

Pirelli va introduire le pneu Hyper-Tendre pour la première fois de la saison ce week-end à Monaco et le manufacturier unique de la Formule 1 s’attend déjà à voir des records sur la piste monégasque.

Spécialement conçu pour des tracés urbains, le pneu Hyper-Tendre à flanc rose a été testé par Pirelli cet hiver à Abou Dhabi et à Barcelone, le circuit d’Abou Dhabi constituant la meilleure comparaison possible avec le tracé atypique de Monte Carlo.

« Nous avons testé l’hyper-Tendre à Abou Dhabi et à Barcelone : Sur ces deux pistes, Abou Dhabi constituait la meilleure comparaison avec Monaco et nous avons vu que le pneu est plus rapide d’environ une seconde par rapport à l’Ultra-Tendre » explique Mario Isola, directeur de la compétition chez Pirelli. « Nous pourrions donc voir plus de records tomber ce week-end. »

« L’Hyper-Tendre est définitivement un pneu de course plutôt qu’un pneumatique de qualifications, il sera donc intéressant de voit comment il s’adapte aux exigences d’un tracé comme celui de Monaco. »

La pole position a été signée en 1,12.178 par le pilote Ferrari Kimi Raikkonen en 2017, ce chrono peut-il être battu cette année avec des F1 plus rapides et des gommes Hyper-Tendres ? Réponse samedi à la fin des qualifications.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Laurie Vermeersch

Passionnée de Formule 1, je collabore sur F1only.fr afin d'assouvir ma passion et de la partager avec les lecteurs.